Concours entrepreneurial « Face aux Dragons »

Les « Dragons » lancent à nouveau un défi aux jeunes entrepreneurs L’Islet, le 14 octobre 2016 – Le vendredi 14 octobre, les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) des MRC de Montmagny et de L’Islet ont procédé au lancement officiel du concours entrepreneurial « Face aux Dragons », présenté par Teknion, dans les locaux du Carrefour jeunesse-emploi de L’Islet. Ils ont profité de cette occasion pour présenter les cinq « dragons » de cette seconde édition, des entrepreneurs expérimentés qui jugeront les projets d’affaires et attribueront les nombreuses bourses aux lauréats.

8 000 $ en bourses Les étudiants du troisième cycle des écoles primaires ainsi que ceux des écoles secondaires, collégiales, des centres l’éducation des adultes et de formation professionnelle (CFP) de la région de Montmagny et de L’Islet peuvent s’inscrire au concours entrepreneurial « Face aux dragons ».

Les participants courent la chance de remporter l’une des bourses de 600 $ et plus. De plus, les entrepreneurs en herbe pourraient recevoir une « Flamme » associée à une bourse supplémentaire, soit une « Flamme Teknion », attribuée aux projets s’étant particulièrement démarqués, ou encore une « Flamme Oie Blanche », remise aux projets entrepreneuriaux

développés sous une formule coopérative. Finalement, les participants s’étant le plus illustrés courent la chance de gagner l’une des trois formations « Lancement d’une entreprise » offertes par le CFP L’Envolée, attribuées aux récipiendaires. Les personnes intéressées doivent s’inscrire avant le 25 novembre 2016 en visitant le faceauxdragons.com. Ils ont jusqu’au 2 décembre pour soumettre leur plan d’affaires.

Cinq « Dragons » animés par la flamme entrepreneuriale Le concours se déroule sous la présidence d’honneur de M. André Dufresne, directeur d’usine chez Teknion. M. Réjean Lemieux, CPA auditeur, CMA et associé en certification chez Mallette S.E.N.C.R.L. à Montmagny, et Mme Hélène Potvin, notaire chez PME Inter Notaires, sont de retour à titre de « Dragons » pour cette seconde édition. Viennent s’ajouter Mme Isabelle Bélanger, copropriétaire de Transport Gybélic, et M. Éric Bernard, directeur du Journal coopératif L’Oie Blanche. Les « Dragons » mettront à profit leur expérience pour guider les jeunes promoteurs.

Le concours entrepreneurial « Face aux Dragons » est rendu possible grâce à la participation financière de nombreux partenaires. Les CJE de la MRC de Montmagny et de L’Islet tiennent à remercier Teknion, Mallette, PME Inter Notaires, Gybélic, le Journal coopératif L’Oie Blanche, Le Centre d’aide aux entreprises de Montmagny-L’Islet, les CLD des MRC de Montmagny et de L’Islet, les MRC de Montmagny et de L’Islet, Planchers Mercier, la Commission scolaire de la Côte-du- Sud, le Centre de formation professionnelle de L’Envolée, Desjardins Entreprises Côte-du- Sud et Promutuel Assurances.