Lévis, le 9 septembre 2019

 

C’est sous un vent de changement que Trajectoire-emploi a annoncé la non reconduction du concours Face aux dragons de Lévis. Ce concours, qui a été un réel levier pour le développement de projets jeunesse entrepreneuriaux, a démontré sa pertinence et sa recevabilité dans l’écosystème lévisien. Le concours était sans contredit apprécié et gagnait en popularité auprès de tous les partenaires du milieu, et il a réellement aidé plusieurs jeunes entrepreneurs au cours des sept éditions.

 

Pour bien comprendre cette décision, il est important de savoir que le mandat de Trajectoire-emploi en entrepreneuriat se décline en 2 axes. Le premier est de contribuer au développement de la culture entrepreneuriale chez les jeunes du 2e cycle du secondaire prioritairement en leur permettant de vivre des expériences concrètes. Le second est de permettre aux entrepreneurs lévisiens en prédémarrage, sans égard à leur âge ou leur statut, de bénéficier d’un accompagnement gratuit. Il va sans dire que le concours, pris sous tous ses angles, demandait à Trajectoire-emploi de dépasser son mandat. De plus, outre les services en entrepreneuriat, Trajectoire-emploi travaille depuis maintenant 2 ans à mettre sur pied des projets en volontariat et en bénévolat. L’organisation avait donc le devoir de revoir son plan d’action, puisqu’elle doit maintenant composer avec une offre de services plus large.

 

C’est cependant avec l’intention de trouver de nouvelles façons de faire rayonner et vivre l’entrepreneuriat auprès des jeunes de Lévis, en accord avec sa mission, que Trajectoire-emploi se positionne. Enfin, il va sans dire que Trajectoire-emploi se réjouirait qu’un partenaire – ou en ensemble de partenaires –  reprennent le flambeau de Face aux dragons de Lévis!

 

Trajectoire-emploi tient à remercier les nombreux partenaires qui ont mis la main à la pâte au cours de sept éditions et qui ont fait rayonner et grandir le concours. Nous félicitions également les centaines de participants qui ont osé l’aventure depuis les débuts, en 2011. C’est près de 200 projets d’affaires qui ont été présenté devant les dragons de Lévis au cours des éditions, alors il y a de quoi se dire « mission accomplie »!

 

Pour informations:

Véronique Talbot, agente de projets

Trajectoire-emploi de Lévis

418.833.7122